Association Française des Copropriétaires Forums Conseil syndical honoraires syndic habituellement constatés

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  PARCBEAUMANOIR2, il y a 10 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Bonsoir,

Je souhaite savoir si les honoraires de mon syndic sont en dessous de la moyenne comme il me l’indique :

coût annuel au lot sur 186 lots 133.70 euros ttc, soit 111.42 HT,
    La moyenne nationale que doit prendre un syndic raisonnable est de 130 -140 euros HT du lot. (cf : Que Choisir et autres…hors Paris qui dépasse largement les 16-200 euros HT)

Merci de m’éclairer sur ce point, sachant il est vrai qu’il ne compense pas avec des frais annexes :” il n’y a aucune facture supplémentaires (ce qui représente des revenus importants) ce que mes confrères n’hésitent pas à facturer, hors grands groupes qui eux abusent”.

Ma copropriété est sur Aix en Provence, standing moyen, parc, ascenseurs, 13 entrées, pas de concierge.

Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Frédérique

combien il y ade visites du gestionnaire sur la copro? combien de réunions avec le conseil syndical? ça compte aussi!

Bonjour,

Notre copropriété Marseille 13013 a 85 lots- 4 bâtiments- asc -pas de gardien-coût du lot année 2017/2018 141€ TTC – syndic Cytia Paradis Marseille

NORD
    NORD
    Membre

Bonjour,
    Copropriété année 1966 située aux quartier nord de Marseille composée de 183 lots principaux, 4 bâtiments, 11 entrées, 2 ascenseurs, nbx espaces verts (1.5ha), 2 employés en CDI (35h).
    Contrat syndic :
    1 visite hebdomadaire par le Gestionnaire d’immeuble en présence du CS de 10h30 à 12h (contrôle factures, suivi travaux, relevé pointage des 2 employés, rdv entreprises pour devis…)
    1 réunion mensuelle avec le CS de 18h30 à 20h30
    1 AG annuelle de 18h à 22h30 voir + si nécessaire.
    Honoraires + frais administratifs : 144€ TTC/Lot
    Je précise que la présence du syndic à des réunions telles que : traitement des impayés, avocat, chauffage… ne sont jamais facturées par notre syndic “Gestion Immobilière du Midi” ainsi que les visites sur copro en cas d’urgence, eu égard probablement à l’investissement de notre CS et aux bonnes relations entretenues depuis 2009.

Merci,

En effet vous bénéficiez de belles prestations pour un tarif raisonnable.J’ai vu dans “que choisir” que pour la province, tarif minimum pour +100lots est de 125€, et 140€ pour 50 à 100 lots.

Mon père qui est chez Foncia paye 248€ pour 38 lots….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Appelez-nous

This site is protected by wp-copyrightpro.com