Il vous suffit de télécharger le formulaire d’adhésion qui correspond à votre situation ou de nous contacter directement, vous nous retournerez le bulletin d’adhésion par mail à l’adresse suivante : admin@afcopro.com
ou par voie postale au 58, Bd michelet – 13008 MARSEILLE
L’AFCopro est une association qui met a disposition sa réactivité et son sérieux pour vous soutenir en matière de copropriété ou d’ASL.
En adhérant à l’AFCopro, vous faites partie d’un groupe de plus en plus grand, et vous bénéficiez de l’aide de personnes compétentes, fiables et indépendantes.
SI vous faites partie d’un conseil syndical, vous pouvez adhérer à tout moment de l’année si la majorité des membres le décide.
Si vous êtes un syndic bénévole, un président d’ASL ou d’une union de copropriété, il faudra tôt ou tard que l’assemblée générale le décide.
Si vous êtes un collectif, vous pouvez adhérer à tout moment.
L’article 27 du décret du 17 mars 1967 précise que : « le conseil syndical peut, pour l’exécution de sa mission, prendre conseil auprès de toute personne de son choix. Il peut aussi, sur une question particulière, demander un avis technique à tout professionnel de la spécialité. »
Le conseil syndical est le seul à pouvoir décider à la majorité de ses membres (à défaut d'autres règles existantes) de faire appel à un professionnel de son choix ou bien d’adhérer à une association. Dès lors le syndic ne peut en aucun cas s’y opposer.
L’adhésion minimum est de 199€.
Au delà de 13 lots principaux (appartements et commerces), cela est proportionnel au nombre de lots. N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra et sera à votre écoute.
L’article 27 du décret du 17 mars 1967 précise dans son dernier alinéa : « les dépenses nécessitées par l’exécution de la mission du conseil syndical constituent des dépenses courantes d’administration. Elles sont supportées par le syndicat et réglées par le syndic. »
Dès lors que le conseil syndical décide de se faire assister par une personne physique ou morale, ces frais rentrent dans la gestion courante de la copropriété.