Changer son fournisseur de gaz
Evaluer cette article.

changer de fournisseurChanger son fournisseur de gaz est une possibilité depuis la fin des tarifs règlementés. L’intérêt pour les copropriété est de baisser le cout de la facture énergétique et ainsi, baisser les charges. Depuis quelques années, nous avons vu apparaitre un nombre croissant de prestataire pouvant assurer cette fourniture. La concurrence fait rage, les mises à jour des tarifs sont fréquentes, la copropriété peut y gagner mais il est important de bien appréhender les propositions qui sont faites.

Ainsi, les copropriétés consommant du gaz (pour leur chaudière collective) ont la possibilité de mettre en concurrence leurs fournisseurs. Une étude de la situation sur son contrat de fourniture “P1” est le préalable nécessaire à cette démarche.

De plus, une comparaison de plusieurs offres est primordiale avant de s’engager. Cela va permettre de prendre connaissance des options possibles, de les comparer entre elles, de filtrer celles qui vous conviennent puis de retenir le tarif le plus adapté en fonction de vos attentes.

Avant de faire cela, il faut savoir qu’il existe de sortes d’offres possibles :
– Celles en tarif bloqués pendant 3 ans (en général mais il peut y avoir d’autres cas) ;
– Celles indexées sur les tarifs règlementés mais moins couteuse de 5% en moyenne.

Ces nouvelles offres ouvrent la possibilité aux copropriétés de faire des économies substantielles sur le poste de chauffage. Dès lors, il faut prévoir :
– De porter à l’ordre du jour une résolution mandatant le conseil syndical pour retenir une entreprise et autoriser le syndic à souscrire un nouveau contrat pour un cout inférieur à l’actuel ;
– Se munir des informations concernant sa facturation de gaz (notamment le point de livraison) ;
– Démarcher les prestataires pour obtenir des offres;
– Avant validation, mettre à jour lesdites offres
– Faire voter le conseil syndical ;
– Faire signer le syndic ;
– Rendre compte en assemblée générale postérieure.

L’AFCcopro vous donne plus de détail, si vous souhaitez engager cette démarche

Partager cette article

JURISTE_AFCopro

Diplôme : Master II Immobilier et Urbanisme
Expérience pratique et spécialisée en copropriété : 9 ans

Appelez-nous

This site is protected by wp-copyrightpro.com