L’aide MaPrimeRenov’ concernera tous les copropriétaires à compter du 1er janvier 2021 dans le but de soutenir la rénovation énergétique des logements dans le cadre du Plan de relance annoncé le 3 septembre 2020 par le Gouvernement. Il s’agit de favoriser les rénovations globales les plus efficaces et l’éradication des « passoires énergétiques ».

Depuis le 1er janvier 2020, l’État propose MaPrimeRénov’ pour aider les ménages à financer les travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants modestes et très modestes, cette aide sera accessible à compter du 1er janvier 2021 à tous les propriétaires occupants, sans condition de ressources.

MaPrimeRénov’ sera également ouverte à l’ensemble des copropriétés (y compris celles qui ne se trouvent pas en situation de fragilité) et viendra simplifier le financement des travaux grâce à une seule aide collective, versée au syndicat de copropriétaires, indépendamment des situations individuelles des copropriétaires.

Les propriétaires bailleurs pourront aussi bénéficier de cette prime visant à encourager la rénovation énergétique des logements du parc locatif privé.

Les ménages et les copropriétés jusqu’à présent non-éligibles peuvent dès maintenant engager une démarche de travaux et pourront déposer leur dossier à partir du 1er janvier 2021. Ainsi, les travaux faisant l’objet d’un devis signé à partir du 1er octobre 2020 sont éligibles.

Sont également prévus :

-un bonus pour accélérer le traitement des « passoires thermiques » ;

-une incitation pour les ménages plus aisés à effectuer des rénovations globales de leur logement ;

-un accompagnement des ménages avec la création d’un forfait Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)

À savoir : Remplacé par MaPrimeRénov’ le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) sera supprimé le 1er janvier 2021.

Si la copropriété envisage des travaux, il conviendra de discuter avec votre syndic et les intervenants des modalités d’utilisation de ce dispositif élargi.

Besoin d’aide, contact@afcopro.com ou 04 91 76 25 73

Partager cette article

Call Now ButtonAppelez-nous

This site is protected by wp-copyrightpro.com